Accueil

TOURISME aux ILES VIERGES BRITANNIQUES

La plupart des îles, aux contrastes bleutés, sont inhabitées. Le mont Sage ou le pic Gorda offrent une vue splendide sur les îles majoritairement volcaniques. Au creux d'une petite crique ou allongé sur l'une des grandes plages de cocotiers, dépaysement et farniente sont assurés. Les plus courageux pourront s'adonner à des sports aquatiques, tels que la plongée en quête d'épaves, tandis qu'une excursion maritime permettra de découvrir Sandy Bay ou Virgin Gorda. En hiver, les baleines à bosses font leur apparition dans le détroit de Drake et proposent un spectacle surprenant. Un détour par la seule ville du coin, Road Town, et c'est le charme pittoresque qui s'immisce dans votre voyage.

Paysages
L'archipel des îles Vierges britanniques se compose d'une soixantaine d'îles, dont seulement une vingtaine sont habitées. Les principales sont Tortola, Virgin Gorda, Peter Island, Anagada et Jost Van Dyke. D'origine volcanique, elles possèdent donc toutes des reliefs assez élevés, à l'exception de Anagada, qui présente un relief plat et corallien. Le point le plus haut culmine seulement à 8 mètres au-dessus du niveau de la mer... Des forêts subtropicales denses couvrent la plupart des îles : à l'est de Porto Rico, un profond vert surgit du bleu vif de la mer des Caraïbes et de l'océan Atlantique.

Côtes
Des plages blanches sublimes bordées d'eau turquoise, des fonds sous-marins transparents peuplés de mille poissons, des piscines naturelles construites d'éboulis de roches, voilà ce que dévoilent les côtes des îles Vierges britanniques. Un paradis naturel pour les fanatiques de sports nautiques, de plongée et de farniente.

Faunes & Flores
Les promenades sur les îles vierges britanniques sont un moyen simple pour éveiller les sens et faire travailler l'imagination. Les couleurs et les parfums sont partout.
Le cèdre jaune est la fleur nationale de cette région. D'autres espèces comme l'Hibiscus, l'Ixora, l'Heliconia et la Frangipani viennent compléter la flore natale.
Côté faune on rencontre aux îles vierges britanniques des iguanes, cerfs, mangoustes, crabes d'ermite et des battes. Parmi les oiseaux on pourra y observer des pélicans, très répandus aux Caraïbes, des hérons bleus et beaucoup d'autres espèces d'oiseaux migrateurs, notamment sur l'étang de sel.
Les îles vierges britanniques possèdent une dizaine de parcs nationaux dont un parc marin, Cam Bay, sur l'île de Great Camanoe où vous pourrez admirer la magnifique faune sous-marine des environs de l'île.