Accueil

TOURISME & VOYAGE aux BAHAMAS

Cartes Bahamas

Berry Island 

Très prisée par les pêcheurs et également appréciée pour ses paysages paisibles et ses plages de sable blanc. Great Harbour Cay possède un terrain de golf où se déroulent des championnats, et une marina. Les plongeurs peuvent admirer les formations rocheuses sous-marines et les récifs de coraux en forme de cornes de 5m au large de Mamma Rhoda Rock.
 
Blue Lagoon Island
Un lagon exotique où les visiteurs peuvent aller à la rencontre de gentils dauphins souffleurs. Des séances régulières de 45 minutes incluent un apprentissage à la conversation avec les dauphins et 30 minutes de nage en leur compagnie. 
 
LONG ISLAND: Cette île est certainement la bien nommée, car elle s'étend sur près de 100 km de long mais dépasse rarement 5km de large. Elle se caractérise par son paysage de promontoires accidentés tombant à pic dans la mer, de pâturages fertiles, de collines ondulantes et de plages de sables où déferlent les brisants. À Conception Island, les plongeurs peuvent explorer plus de 30 épaves et des excursions sont organisées depuis le complexe sportif de Stella Maris à la pointe nord de l'île. Les régates de Long Island à Salt Pond s'y déroulent en mai.
 
SAN SALVADOR: C'est là que Christophe Colomb a posé le pied pour la première fois dans le Nouveau Monde. La principale agglomération est Cockburn Town, non loin du lieu où il aurait accosté, bien que d'autres sites revendiquent également cette distinction. Les activités les plus courues sont la pêche au gros et la plongée.
 
LES ÎLES OUT (OUT ISLANDS) : Ces îles s'étendent sur une vaste étendue d'eau limpide et sont bordées de kilomètres de plages de sable blanc. Elles disposent d'installations pouvant accueillir des groupes de 200 personnes et sont idéales pour des vacances reposantes loin de tout. Bien qu'éloignées, ces îles ne sont pas isolées. Elles sont desservies par la compagnie nationale, Bahamasair, depuis Nassau et Freeport. 
 
Bimini
Située entre Andros et la Floride, Bimini est considérée par beaucoup comme le meilleur centre de pêche du monde. Hemingway avait l'habitude de venir à Alice Town au Blue Marlin Cottage et le musée local présente des souvenirs liés à sa vie.

 

 #